1/ Comment se procurer la e-mallette

La e-mallette est distribuée dans plusieurs régions de France et le réseau est actuellement en cours d'élargissement.
En principe, dans les régions distributrice de l'outil, vous pourrez trouver un correspondant local par département, dans une structure assurant une mission d'accompagnement et/ou d'information-ressource.

Pour savoir s'il existe un relais près de chez vous, rendez vous dans « le réseau » et interrogez la carte interactive. En cliquant sur la borne du choisie, les coordonnées apparaîtront.


2/ Puis je recevoir la e-mallette par la poste ?

Non, la e-mallette est un outil au service de la mission d'information-ressource. Aussi, la e-mallette est remise sur rdv et dans le cadre d'un entretien individuel.

Pour prendre rendez vous, contacter le correspondant le plus proche de chez vous, en vous reportant à la rubrique « le réseau » (cf FAQ1)


3/ Comment fonctionne la e-mallette ?


Elle peut avoir 3 formes : soit elle est stockée sur une clé USB qui se met automatiquement à jour en se connectant au site www.lamallette.org lors de chaque connexion. Soit elle est totalement dématérialisée c'est à dire que le contenu de la mallette est consultable uniquement en ligne sur www.lamallette.org. Une application Iphone/Ipad est également téléchargeable (même principe qu'une clé)

Dans tous les cas, le passage par le centre relais distributeur demeure obligatoire. Sans votre recensement sur notre base, vous n'aurez pas accès à la consultation de l'outil en ligne. En effet, sur l'interface d'accueil, votre adresse mail sera demandée afin d'obtenir le mot de passe nécessaire pour accéder au contenu de la mallette. Si cette adresse n'a pas été enregistrée lors du rendez vous avec le relais local, l'accès sera refusé.


4/ Pourquoi obliger les porteurs de projets a se rendre dans les centres infos ?

La e-mallette est un outil, et seulement un outil, au service de votre projet et du chargé d'information-ressource. Ce n'est pas un bien de consommation. Les chargés d'information-ressource ont pour mission de vous aider dans la réalisation de vos projets, Ils réalisent pour cela un travail d'expertise, de diagnostic et de médiation sans lequel l'outil n'a pas (ou peu) de valeur. Les données contenues dans la e-mallette reprennent les « basiques », elles nécessitent néanmoins d'être explicitées, complétées,

En aucun cas la e-mallette ne saurait se substituer au travail des chargés d'information ressource.


5/ Puis-je enregistrer ou imprimer les fiches de la e-mallette ?


Techniquement oui. Cependant, nous vous conseillons de ne le faire que si nécessaire. En effet, une partie des données contenues dans la e-mallette évoluent et sont donc actualisées par nos soins. Aussi, si vous imprimez aujourd'hui un document et que vous vous y reportez dans quelques semaines, les informations contenues peuvent avoir changé et vous induire en erreur.

Aussi, à chaque utilisation pratique des fiches de la e-mallette, pensez à vérifier qu'il n'y ait pas eu de mise à jour entre temps.

Comment ? En connectant votre clé pour les détenteur de la e-mallette USB ou en vous rendant sur www.lamallette.org, « mon espace perso », pour les détenteur de la mallette en ligne : sur chaque fiche, la date de la dernière mise à jour est précisée, en haut, à droite.


6/ Puis-je choisir entre la e-mallette USB ou en ligne?

Non, c'est le relais distributeur local qui fait le choix du format qu'il souhaite offrir à ses usagers.


7/ Je suis déjà détenteur de la mallette papier, puis obtenir la e-mallette ?


Mais bien sûr. Pour cela, contactez le responsable local le plus proche de chez vous en vous rendant dans la rubrique « le réseau » (cf FAQ1)


8/ Il n'y a pas de relais dans mon département, comment puis je obtenir la e-mallette ?

Adressez-vous à la structure la plus proche de chez vous assurant une mission d'information-ressource, elle sera probablement susceptible de répondre aux questions que vous vous posez.

Si cette structure souhaite ensuite avoir plus de renseignements pour devenir distributeur de la e-mallette, elle devra contacter la coordination nationale :

Krakatoa // emallette@krakatoa.org / 05 56 99 60 35


9/ Je suis une structure assurant une mission d'information-ressource et je souhaiterais devenir distributeur de la e-mallette, comment procéder ?

Contactez la coordination nationale :
Krakatoa // emallette@krakatoa.org / 05 56 99 60 35


Conception / Réalisation : Site Internet, e-Mallette USB et application iPhone/iPad par Aropixel